Qui sommes nous?

Avec notre rythme de vie actuel, plusieurs d’entre nous négligent la bonne alimentation. Des déficits nutritionnels peuvent souvent survenir d’une façon insidieuse. Nous pouvons manquer de vitamines, fibres, antioxydants et de protéines, surtout si nous suivons certains types de diète. Ces nutriments sont indispensables, les protéines par exemple composent le matériel le plus important des muscles et des organes vitaux, tel le foie, la rate et le cœur. Un apport adéquat et de bonne qualité en protéines, est essentiel pour subvenir au besoin de l’organisme.

Le renouvellement et la construction des tissus sont faites grâce aux acides aminés apportés suite à la dégradation par l’organisme des protéines. Les 8 acides aminés dits essentiels, ne sont pas synthétisés par le corps, ils doivent être nécessairement amenés par une alimentation saine. Les protéines ne sont pas stockés d’où l’importance d’en consommer régulièrement.

Sans oublier que les protéines et certains acides gras et vitamines sont importants pour notre défense immunitaire et pour lutter contre le stress du quotidien.

NUTROPTION

  • C’est le choix de la santé par la bonne alimentation.
  • C’est l’utilisation de la science nutritionnelle pour votre bénéfice.
  • C’est d’être assuré de la qualité et des bienfaits des produits achetés.

La méthode Céto-métabolique de Nutroption

Cette méthode est développée par un biochimiste et expert en métabolisme et amaigrissement.

Utilisant les connaissances actuelles en métabolisme et en programmation biométabolique et neurolinguistique,dr Radwan à développé une méthode d’amaigrissement basée essentiellement sur le métabolisme des cellules graisseuses et musculaires .

De plus , Le facteur comportemental est central dans cet approche.L’objectif est de bien maigrir et mieux se maintenir après un cure d’amaigrissement .

La méthode est basé sur 3 phases essentielles ,chacune contient une ou plusieurs étapes.

La phase A est essentiellement catabolique (perte de poids). En manipulant la vitesse des voies métaboliques dans les cellules graisseuses,on provoque la dégradation des lipides et on oblige le corps à favoriser leur utilisations comme source d’énergie.

Cette étape de perte de poids est rapide et basé sur la cétose

L’objectif de la phase B est de stimuler le métabolisme cellulaire en augmentant l’efficacité énergétique .
Les gens sédentaires et ou qui ont fait plusieurs tentatives ont une activité mitochondriale (organelles cellulaires spécialisés dans la production d’énergie) moins performante. Chez ces personnes, les dépenses énergétiques est souvent faible(métabolisme lent). Ce dernier phénomène limite beaucoup la réussite d’un maintien de poids à longue terme.

Avoir un métabolisme lent diminue les dépenses énergétiques et favorise le gain et ou le regain du poids après tout diète d’amaigrissement.

La diète amaigrissante n’est jamais un traitement.Elle peut être une étape dans un plan globale qui doit viser une modification profonde des habitudes de vie et des habitudes alimentaires .

Durant cette phase , nous focusons sur les modifications des comportements et des habitudes encrées depuis plusieurs années.Cependant ,pour changer il faut posséder plusieurs pré-requis ,dont notamment la liberté de choisir,les connaissances requises à tout changement et la volonté de s’organiser.

Avoir un métabolisme lent diminue les dépenses énergétiques et favorise le gain et ou le regain du poids après tout diète d’amaigrissement.