fbpx

La méthode Céto-métabolique de NutrOption

Cette méthode est développée par un biochimiste et expert en métabolisme et amaigrissement.

Utilisant les connaissances actuelles en métabolisme et en programmation biométabolique et neurolinguistique,dr Radwan à développé une méthode d’amaigrissement basée essentiellement sur le métabolisme des cellules graisseuses et musculaires .

De plus , Le facteur comportemental est central dans cet approche.L’objectif est de bien maigrir et mieux se maintenir après un cure d’amaigrissement .

La méthode est basé sur 3 phases essentielles ,chacune contient une ou plusieurs étapes.

Plan Céto-métabolique Nutroption pour la perde de poids

Phase A (Amaigrissement) comprends 2 étapes :

La phase A est essentiellement catabolique (perte de poids). En manipulant la vitesse des voies métaboliques dans les cellules graisseuses,on provoque la dégradation des lipides et on oblige le corps à favoriser leur utilisations comme source d’énergie.

Cette étape de perte de poids est rapide et basé sur la cétose(voir notion

Phase B (Bio-métabolique) comporte 2 étapes :

L’objectif de la phase B est de stimuler le métabolisme cellulaire en augmentant l’efficacité énergétique .
Les gens sédentaires et ou qui ont fait plusieurs tentatives ont une activité mitochondriale (organelles cellulaires spécialisés dans la production d’énergie) moins performante. Chez ces personnes, les dépenses énergétiques est souvent faible(métabolisme lent). Ce dernier phénomène limite beaucoup la réussite d’un maintien de poids à longue terme.

Avoir un métabolisme lent diminue les dépenses énergétiques et favorise le gain et ou le regain du poids après tout diète d’amaigrissement.

Phase C

La diète amaigrissante n’est jamais un traitement.Elle peut être une étape dans un plan globale qui doit viser une modification profonde des habitudes de vie et des habitudes alimentaires .

Durant cette phase , nous focusons sur les modifications des comportements et des habitudes encrées depuis plusieurs années.Cependant ,pour changer il faut posséder plusieurs pré-requis ,dont notamment la liberté de choisir,les connaissances requises à tout changement et la volonté de s’organiser.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez des offres exclusives!

En cliquant sur le bouton S'abonner, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site. Vos informations sont protégées.