POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGE

En raison de la nature des produits vendus, et pour des raisons de sécurité alimentaire, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Dans certains cas, seulement un remplacement du produit peut être accordé :

* Tout article endommagé à la livraison et qui n’est pas dans son état d’origine.

* Toute erreur de livraison sur les produits commandés

Nous vous demandons de garder tout article livré.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : support@nutroption.ca

TERMES & CONDITIONS

Cette convention renferme les termes et les politiques d’achat sur les sites Web de NUTROPTION INC. enr. entre vous (« le client » et/ou les personnes que vous représentez) et NUTROPTION INC. enr. ci-après désignée sous le nom NUTROPTION INC. Merci de lire attentivement ces conditions de vente en ligne : elles contiennent des informations importantes sur vos privilèges ainsi que les limites et exclusions qui peuvent s’appliquer à vous. En plaçant une commande, vous signifiez avoir lu et compris cette convention ainsi que les termes et les politiques vous liant légalement selon les lois et règlements applicables au Canada.

NUTROPTION INC. s’efforce de donner l’information la plus juste et récente possible. Par contre, il est possible que des erreurs se glissent à notre insu malgré notre volonté. En cas de conflit, le contenu francophone prédomine la version anglophone. Lorsque des produits sont annoncés sur son site, NUTROPTION INC. ne peut pas garantir que ces derniers seront disponibles au moment de l’achat ou dans le futur. NUTROPTION INC. se garde le privilège de : – Mettre à jour les données du site web à tout moment, sans avertissement et sans s’impliquer entre vous ou toute autre personne ; – Mettre à jour ou modifier les produits et services disponibles en ligne, les prix et les frais, les différentes promotions à tout moment, sans avertissement et sans s’impliquer entre vous ou toute autre personne ; – Refuser, modifier ou supprimer toute commande, qu’elle soit déjà acceptée ou non, pour quelque raison que NUTROPTION INC. juge valable ; – Fixer une quantité maximale de produits et services destinés à la vente.

Le coût total de votre achat sera indiqué sur votre confirmation de commande. Le paiement se fait par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Au moment de la commande, le montant de la transaction sera bloqué sur votre compte jusqu’au moment de la livraison à partir de notre entrepôt où il sera alors imputé à votre compte. Ceci nous permettra de vous contacter en cas de problème avant de vous facturer. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre commande quittera notre entrepôt. Toute commande sera considérée valide uniquement lorsque NUTROPTION INC. l’approuvera. Toute soumission de prix effectuée par NUTROPTION INC. sera valide pour la période indiquée sur celle-ci. NUTROPTION INC. se réserve le droit de refuser toute vente et ce, pour toutes les raisons qu’il jugera valides (incluant une mauvaise impression de la soumission ou de ses annonces).
– Les prix sont sujets à changement sans préavis.
– Les prix indiqués sur notre site n’incluent pas les frais de port et de manutention et les taxes applicables qui pourront être ajoutés lors de la facturation.
– Les taxes de votre province de résidence seront appliquées pour tout achat.
– Tous les prix et autres montants apparaissant sur notre site web sont en dollars canadiens.

Dans le cas où votre commande dépasserait les produits disponibles, un employé vous contactera afin de vous informer de la situation et prendre les mesures nécessaires.

NUTROPTION INC. tient à protéger sa clientèle. Les personnes n’ayant pas atteint l’âge de majorité ne seront pas acceptés effectuer d’achat en ligne. Si vous désirez faire des achats en ligne, veuillez demander l’assistance à un parent ou tuteur dûment nommé pour faire cet achat en votre compagnie.

Informez-vous de nos procédures de livraison dans la section Frais de livraison.
L’adresse de livraison n’est pas supposée d’être différente de l’adresse de facturation. Il est important de noter que la commande pourra être livrée à l’adresse civique du détenteur de la carte de crédit utilisée lors de l’achat ou à une autre adresse de livraison choisie par le client lors de la commande.

Le client est supposé examiner le produit commandé dès sa réception. Si un item est endommagé ou manquant, Veuillez aviser NUTROPTION INC. le plus rapidement possible. NUTROPTION INC. n’acceptera aucune réclamation passé un délai de 7 jours ouvrables.

NUTROPTION INC. met tout en œuvre pour que vous soyez satisfait de nos services. Pour tout commentaire sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre engagement envers la confidentialité

Votre vie privée est très importante pour nous. Pour mieux protéger votre vie privée, nous fournissons cet avis expliquant nos pratiques en matière d’informations en ligne et les choix que vous pouvez faire concernant la manière dont vos informations sont collectées et utilisées.

Cet avis s’applique à toutes les informations collectées ou soumises sur le site www.nutroption.ca. Sur certaines pages, vous pouvez commander des produits, faire des demandes et accepter de recevoir des e-mails.

Nous utilisons les informations que vous fournissez sur vous-même lorsque vous passez une commande uniquement pour terminer cette commande. Nous ne partageons pas cette information avec les parties extérieures. Nous utilisons et stockons les adresses e-mail pour répondre aux e-mails que nous recevons et pour vous contacter (par e-mail ou par téléphone) en cas de problème lié à la commande. Les informations de contact ne sont utilisées à aucune autre fin et ne sont pas partagées avec des tiers. Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web si vous souhaitez recevoir des mises à jour mensuelles par e-mail sur nos nouveaux produits, services et promotions. Les informations que vous soumettez sur notre site Web ne seront pas utilisées à cette fin, à moins que vous ne vous « affichiez » sur notre site Web. Vous pouvez vous désinscrire de cet e-mail à tout moment.

Nutroption.ca utilise des « cookies », qui sont une petite collection de données, y compris le nom d’utilisateur et la date et l’heure actuelles qui sont envoyées à votre navigateur Web et stockées sous forme de fichier texte sur votre disque dur. Les cookies sont uniquement utilisés pour identifier les visiteurs qui se sont déjà inscrits ou ont visité notre site Web. Nous n’utilisons pas de cookies pour stocker ou afficher vos informations personnelles. Vous devez avoir les cookies « activés » sur votre navigateur pour passer une commande sur le site Nutroption.ca. Si vous ne souhaitez pas activer les cookies sur votre navigateur, vous pouvez toujours passer votre commande via nos chats d’aide en direct ou par téléphone.

Nutroption.ca est tenu de protéger vos informations personnelles. Pour empêcher les accès non autorisés, maintenir l’exactitude des données et assurer l’utilisation correcte des informations, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger et sécuriser les informations qui nous sont fournies en ligne. Nous utilisons un certificat de cryptage SSL (Secure Socket Layer) fourni par Sectigo, une autorité de certification SSL de premier plan permettant de sécuriser le commerce électronique et les communications. Les transactions par carte de crédit sont traitées par Stripe, un leader des transactions de commerce électronique.

Afin de lutter contre la fraude par carte de crédit et d’empêcher l’achat de nos produits par des mineurs, Nutroption.ca se réserve le droit de demander une vérification supplémentaire avant qu’une commande ne soit traitée et expédiée. Les informations demandées peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des copies de la pièce d’identité du titulaire de la carte et/ou de la carte de crédit utilisée pour effectuer l’achat. Nutroption.ca ne partage pas ces informations avec des tiers et elles sont strictement utilisées à des fins de vérification.

Nutroption.ca contient des hyperliens vers des sites Web tiers. Nutroption.ca n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu desdits sites Web ou annonceurs tiers. Nutroption.ca ne partage aucune de vos informations personnelles à des tiers auxquels nous sommes liés. Veuillez vérifier auprès de ces sites Web pour déterminer leur politique de confidentialité.

Nutroption.ca peut divulguer toute information personnelle lorsque la loi l’exige ou en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :

  • Coopérer avec les enquêtes sur les activités illégales présumées (y compris, mais sans s’y limiter : la fraude par carte de crédit, les achats de nos produits par des mineurs et l’utilisation de nos produits avec des substances contrôlées) et se conformer aux décrets de la loi nationale et fédérale ou se conformer à la procédure légale servi sur Nutroption.ca.
  •     Protéger et défendre les droits ou la propriété de Nutroption.ca et des propriétés connexes, ou des visiteurs des sites Nutroption.ca et des propriétés connexes.
  •     Identifiez les personnes susceptibles de violer la loi, les droits de tiers ou d’abuser du réseau Nutroption.ca ou de ses propriétés connexes.

Nous utilisons Google Analytics et d’autres services similaires pour suivre l’activité des utilisateurs du site Web aux niveaux agrégé et individuel. Google est en mesure de suivre votre activité Web et votre comportement en ligne sur notre site Web grâce au suivi de l’ID utilisateur, une fonctionnalité que nous avons activée dans Google Analytics. Votre nom d’utilisateur et vos informations personnelles sont toujours anonymes pour nous dans le cadre du programme Google Analytics. Google utilise les informations qu’ils recueillent pour créer des publicités personnalisées pour vous en fonction de votre comportement en ligne.

Google est très transparent sur ses pratiques en matière de confidentialité. Pour en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations, cliquez ici.

Google propose une option de désinscription si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées par Google Analytics. Pour ce faire, vous devrez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, que vous trouverez ici.

Nous utilisons des tiers pour fournir des services tels que le traitement des paiements et l’autorisation de carte de crédit, la protection contre la fraude, la vérification de l’âge, les tests A/B, l’évaluation de l’activité des visiteurs et l’analyse des données. Nous fournissons vos informations personnelles à ces tiers dans le seul but d’utiliser les services qu’ils fournissent.

Lorsque vous créez un compte chez nous, vous devez nous fournir une adresse e-mail afin que nous puissions envoyer des e-mails de confirmation ultérieurs après avoir passé une commande chez nous. Si vous avez choisi de recevoir nos e-mails promotionnels, vous serez inclus dans nos campagnes par e-mail. Vous aurez toujours la possibilité de vous désinscrire de nos e-mails promotionnels en cliquant sur se désinscrire en bas de n’importe quel e-mail.

Chez Nutroption.ca, nous prenons très au sérieux la menace de fraude par carte de crédit. Nous utilisons un algorithme de score de fraude interne qui évalue chaque commande en fonction des informations de facturation que vous avez fournies sur notre site Web, des informations d’expédition fournies, des informations de carte de crédit saisies et du montant de la commande (en dollars). Toutes les commandes qui reçoivent un score de fraude élevé seront soumises à une évaluation de la fraude par carte de crédit. En plus de notre algorithme, nous avons une équipe de professionnels qui examinent et traitent les commandes, et ils sont autorisés à lancer un examen des fraudes sur la base de leurs propres évaluations autonomes.

Tout comme le processus de vérification de l’âge, l’examen de la carte de crédit peut être effectué de manière permanente dans un seul e-mail. Nous vous demandons généralement d’envoyer une photo du titulaire de la carte, tenant sa carte de crédit et sa carte d’identité ou son passeport émis par l’État afin que nous puissions confirmer le numéro de carte de crédit et l’identité du titulaire de la carte en une seule fois. Nous n’exigeons que les 4 derniers chiffres de la carte de crédit pour être visibles sur la photo, ainsi que le nom sur la carte et la carte d’identité ou le passeport pour confirmer qu’ils correspondent. Aucune des informations que vous fournissez par e-mail ne sera enregistrée ou partagée avec des tiers, et nous supprimerons tout e-mail contenant vos informations sensibles à votre demande.

Si l’image que vous fournissez est acceptable pour la vérification, votre commande sera alors traitée et la carte de crédit utilisée pour la commande sera vérifiée en permanence pour les commandes futures. Cependant, nous nous réservons le droit de rouvrir l’évaluation de la fraude à tout moment en cas de détection d’une activité potentiellement frauduleuse.

Nous avons des méthodes alternatives de vérification de la fraude réservées au cas où nous ne pourrions pas terminer l’examen de la fraude par e-mail. Notre première étape consiste généralement à effectuer une petite charge sur votre carte de crédit (pas plus de 2,00 $), et à ce stade, nous vous demanderons de vous connecter à votre compte bancaire en ligne personnel et de confirmer le montant en dollars de la charge en fonction du relevé que vous voir. Nous ne débiterons pas votre carte une deuxième fois sans le consentement préalable du client, et le montant que nous facturons sera déduit du sous-total de votre commande.

Si aucune méthode n’est possible pour vous, nous pouvons choisir d’annuler la transaction d’origine et demander un virement bancaire manuel. Cette méthode ajoute des jours ouvrables supplémentaires au temps de traitement de la commande, car nous n’expédierons pas la commande tant que le virement bancaire n’est pas confirmé.

Nous pouvons occasionnellement mettre à jour notre politique de confidentialité pour refléter tout changement interne apporté à nos processus en ligne. Si nous apportons des modifications à cette politique, nous mettrons à jour cette page et la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessous :

Date d’entrée en vigueur : 01/Janvier/2022

PROGRAMME DE RÉCOMPENSE NUTROPTION

Le programme de points de récompense NUTROPTION vous permet de gagner des points pour certaines actions que vous effectuez sur le site. Les points sont attribués en fonction des achats et des actions des clients telles que l’inscription à notre newsletter.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pourrez gagner et accumuler des points de récompense, qui sont ensuite échangeables au moment de l’achat contre le montant de votre commande. Les récompenses sont un bonus supplémentaire à votre expérience d’achat sur le site et ne sont qu’une des façons de vous vous remercier d’être un client fidèle.

En prime, chaque client commence avec 100 points lors de l’inscription à son compte NUTROPTION.

Toutes les commandes passées sur NUTROPTION.CA via votre compte sont éligibles pour recevoir des points. Les points seront gagnés en fonction de la valeur en dollars avant taxes et frais d’expédition générée sur le site web NUTROPTION.CA. Les points ne s’appliquent qu’aux commandes entièrement complétées et payées.

Veuillez noter que NUTROPTION.CA se réserve le droit d’ajuster les points de tout utilisateur à tout moment. Cela inclut les points crédités par erreur ou les points gagnés par des moyens non autorisés.

Les points ne seront pas crédités pour les éléments suivants :

  • Commandes annulées
  • Commandes remboursées
  • Frais d’expédition/de traitement
  • Taxes applicables
  • Les commandes qui ont utilisé une autre offre spéciale de NUTROPTION.CA, sauf indication contraire

Pour chaque  2 (deux) dollars éligible que vous dépensez sur une commande, vous accumulerez un point. Par exemple, si le coût total de votre commande est de 100,00 $ (hors taxes et frais d’expédition), vous recevrez 50 points.

Si le coût total n’est pas une valeur totale en dollars (c’est-à-dire 100,00 $), le nombre de points gagnés est arrondi à 50.

Vous pouvez également gagner 100 points bonus en vous inscrivant à la newsletter de NUTROPTION.CA.

Vous pouvez échanger vos points de récompense à la caisse. Si vous avez accumulé suffisamment de points pour les échanger, vous aurez la possibilité d’utiliser des points comme l’un des modes de paiement. L’option d’utiliser des points de récompense, ainsi que votre solde et l’équivalent monétaire de ce solde, vous seront présentés dans la zone Mode de paiement de la caisse. Les points de récompense échangeables peuvent être utilisés avec d’autres méthodes de paiement telles que les cartes de crédit.

Le choix d’échanger des points pour une commande particulière est définitif et ne peut être annulé.

Vous avez la possibilité de visualiser et de gérer vos points en cliquant sur le lien Points de récompense. Vous pourrez voir votre total de points et un historique cumulatif des points acquis, échangés et perdus.

Les points de récompense expireront 1 an (365 jours) à compter du jour où ils sont gagnés. Par exemple, si vous gagnez 100 points aujourd’hui, ces 100 points expireront dans un an.

Les points gagnés doivent être utilisés uniquement par le client et ne peuvent être combinés avec des points provenant d’autres comptes.

NUTROPTION.CA peut annuler ou suspendre tout compte de récompenses pour toute violation des conditions générales ou des règles du programme de récompenses. La suspension ou l’annulation entraînera la perte de tous les points accumulés. L’utilisation non autorisée de tout compte entraînera la résiliation de ce compte Récompenses et de son compte NUTROPTION.CA correspondant.

Nous pouvons appliquer des modifications aux règles, aux récompenses ou aux conditions générales du programme de récompenses NUTROPTION.CA à tout moment et sans préavis.

Veuillez noter qu’il est de la responsabilité du titulaire du compte de confirmer que les points ont été gagnés pour les commandes passées. S’il y a des incohérences avec les commandes passées et le nombre de points gagnés, veuillez nous en informer dans les 10 jours suivant la passation de la commande en envoyant un courriel à support@nutroption.ca.